Une décoration comme dans les magazines et les livres spécialisés

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les décorateurs d’intérieur placent des pantoufles sur le pouf dans les photos des magazines ? Ils le font pour donner l’impression que la mise en scène est une pièce habitée. Les photos et illustrations des livres de décoration, des magazines et autres publicités sont conçues pour vendre un produit ou une idée.

Mais qu’est-ce qui manque dans les salles mises en scène de la plupart des livres et magazines de décoration ? Des gens.

Lorsqu’il s’agit de décorer votre propre maison, oubliez les pièces vides que vous voyez dans les magazines et les livres. Vous devez concevoir vos pièces comme des décors pour les personnes qui les utilisent et qui y vivent. Afin d’utiliser au mieux les espaces de votre maison, essayez ces techniques simples :

Laissez les espaces vides. Un espace vide vous donne de l’espace pour respirer et permet aux objets les plus importants de la pièce de briller, c’est-à-dire les personnes !

Utilisez de petits motifs sur les murs et les meubles. Évitez les tissus à grands motifs et les papiers peints dont les motifs sont plus grands que votre tête. Les grandes fleurs gêneront l’apparence des personnes présentes dans la pièce. Vous ne voulez pas avoir à rivaliser avec des motifs audacieux derrière votre visage. Les motifs des canapés et des chaises qui s’entrechoquent avec les vêtements vous mettront également mal à l’aise, vous et vos invités.

Utilisez des couleurs qui s’harmonisent avec les gens. Trouver les bonnes couleurs qui s’harmonisent avec votre peau et vos yeux mérite d’être planifié. La plupart des gens sont très beaux lorsqu’ils sont entourés de couleurs. Pour les couleurs de peau claires, utilisez des jaunes, des roses et des beiges. Pour les teints plus foncés, les jaunes, les olives et les bronzages peuvent faire ressortir les gens. Comme la plupart des gens n’ont plus de blanc éclatant dans les yeux, évitez les pastels qui sont plus blancs que le blanc de vos yeux.

Ajoutez des textures qui sont agréables au toucher. Soutenez votre sens du toucher en ajoutant des textures qui sont agréables à caresser. Il n’est pas nécessaire de toucher le velours pour en ressentir la douceur, et des textures douces comme la chenille et les satins soutiendront visuellement votre sentiment d’être choyé, également.

Prévoyez des accessoires pour soutenir vos émotions. Dans une de mes chambres, j’ai disposé les accessoires de mon manteau pour faire une déclaration, et il était très beau sur les photos, mais après avoir analysé pourquoi le manteau ne semblait pas sourire, j’ai réalisé que ce n’était pas personnel. Lorsque je l’ai rempli de lampes Mili fiori, de chandeliers en cristal et de vases anciens, l’espace était superbe, mais il a vraiment commencé à sourire lorsque j’ai ajouté une pierre de Rose mexicaine sous le tableau.

Pensez au confort avant de faire semblant. Ce n’est pas parce qu’un canapé ou un fauteuil est fabuleux que la pièce est confortable. Souvenez-vous que lorsque vous vous promenez dans une salle d’exposition, s’asseoir sur n’importe quel meuble vous fait du bien, mais que pour tester réellement un meuble, vous devez vous asseoir dessus pendant longtemps, jusqu’à ce que vous vous sentiez totalement reposé. Ce n’est qu’alors que vous pourrez sentir le véritable soutien et le niveau de confort de ce meuble.

N’oubliez pas que votre maison est un endroit pour les gens, et lorsque vous et vos invités vous sentez bien dans votre maison, vous pouvez être sûr d’avoir conçu un cadre magnifique, qui surpasse de loin les décors de scène que vous verrez dans les magazines et les livres.