Décoration facile et rapide de votre salle de bains

Vous en avez assez de l’aspect de votre salle de bains ? Ne vous en faites pas, beaucoup de gens sont dans le même bateau. La salle de bains est une pièce de la maison qui peut avoir l’air terne et se vider très facilement. Et que faire si vous n’avez pas un budget illimité pour faire des changements dans les installations et la plomberie ? Eh bien, rassurez-vous, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour très peu d’argent et qui amélioreront totalement et radicalement la décoration de votre salle de bains.

L’un des plus gros problèmes des salles de bains est leur tendance à s’encombrer. Vous savez, les serviettes qui pendent partout, les produits de bain sur le meuble-lavabo et sur le sol de la douche, et ce genre de choses. Si vous voulez vraiment améliorer votre salle de bains à 100 %, nettoyez l’encombrement.

Heureusement, c’est très facile à faire et peu coûteux. Si vous allez dans un magasin WalMart ou Target, vous trouverez de nombreux produits d’organisation à utiliser dans la salle de bains. Ils sont également très bon marché. Procurez-vous en quelques uns et commencez à les installer de manière à ce que les produits et articles les plus utilisés soient à portée de main, quel que soit l’endroit où ils seraient utilisés dans la salle de bains. Si vous rendez l’endroit de rangement pratique, la plupart des gens continueront à le remettre à sa place après l’avoir utilisé. Si vous rendez l’endroit de rangement un peu difficile d’accès, vous verrez les articles laissés partout où quelqu’un trouvera un endroit pour les ranger.

Ensuite, procurez-vous des porte-serviettes supplémentaires et installez-les de manière à ce qu’il y ait un porte-serviettes à portée de main presque partout dans la salle de bains. Grâce à ces porte-serviettes supplémentaires, même les serviettes usagées peuvent avoir une place pour être accrochées au lieu d’être simplement laissées sur la porte de la baignoire ou de la cabine de douche. Un autre avantage, du point de vue de la décoration, est que vous pouvez utiliser certains porte-serviettes supplémentaires pour mettre en valeur des serviettes fantaisistes qui reprendront vraiment l’aspect de la pièce et mettront en valeur les couleurs que vous avez utilisées dans la conception de votre salle de bains.

Un autre changement simple et facile à apporter à l’apparence d’une salle de bains est le revêtement de sol. Si vous n’aimez pas ce que vous voyez, changez-le. Heureusement, la plupart des salles de bains sont assez petites et ne nécessitent donc pas beaucoup de matériaux. Vous avez le choix entre plusieurs options, notamment des feuilles de vinyle, des carreaux de céramique ou des carrés de vinyle. Si vous voulez un système simple et facile, les carreaux de vinyle à coller sont probablement la solution idéale. Vous pouvez vous les procurer dans un magasin de bricolage local et ils sont généralement très bon marché. Vous pouvez également obtenir des motifs très esthétiques qui ressemblent beaucoup aux carreaux de céramique actuels en un coup d’œil. Muni d’un petit cutter pour découper les carreaux au besoin ou les façonner autour d’un objet sur le sol de la salle de bains, vous êtes prêt à partir. Si vous faites une erreur, épluchez ce carreau, jetez-le et utilisez-en un autre. C’est simple et facile !

Enfin, achetez de nouvelles serviettes pour la salle de bains. Choisissez de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs qui attirent l’attention et sont agréables à regarder. Encore une fois, peu d’argent investi pour un grand retour sur investissement en matière d’attrait visuel.

Changez les poignées de porte de votre vanité et de votre placard, et changez le rideau de douche et les anneaux si vous en avez un.

Quelques-uns seulement de ces changements peu coûteux dans une salle de bains peuvent contribuer à transformer cette salle de bains fatiguée, vieille et encombrée en une salle de bains qui vous rend fier de la montrer et agréable à utiliser.